Technicien(ne) aux permis et inspections (temporaire, 8 mois) (réaffichage)

Détails du poste

Avec nous, tu changes la ville à ta façon!

À la Ville de Blainville, on est des gens passionnés, tissés serrés et animés par le désir de bien servir la communauté. On met du cœur dans tout ce que l’on fait! On offre des salaires compétitifs, des conditions de travail flexibles et bienveillantes dans un environnement de travail dynamique et inspirant. Avec plus de 500 employés et 250 étudiants qui y travaillent quotidiennement, les opportunités de carrière sont nombreuses et les projets stimulants.

Description

Guidé par un attachement profond à sa communauté, le technicien aux permis et aux inspections s'engage avec dévouement à veiller au respect des règlements de zonage et de construction. En ce sens, il met à jour ses compétences et agit avec intégrité, exprimant ainsi son engagement envers le bien-être de la ville et de ses résidents.

Voici comment tu contribueras à bien servir la communauté soit en :

- recevant les demandes de permis et de certificats, en faisant l’étude et en procédant à l’émission de ceux-ci;
- renseignant les citoyens, les entrepreneurs, la direction et toutes personnes en matière de réglementation et d’urbanisme;
- inspectant et visitant tout immeuble ou toute construction lorsque l’application des règlements de construction, de zonage ou sur les nuisances, l’exige;
- préparant les dossiers à transmettre à la cour municipale ou à la Cour supérieure en réunissant tous les éléments de preuves nécessaires.

Exigences

- Détenir un diplôme d’études collégiales en architecture ou en aménagement du territoire ou l’équivalent;
- Avoir un minimum de trois années d’expérience pertinente (toute autre combinaison équivalente entre la formation et l’expérience sera évaluée);
- Détenir un permis de conduire, classe 5;
- Posséder des connaissances en lien avec l’inspection des arbres en milieu urbain
(considérée comme est un atout);
- Maîtrise la suite Microsoft Office. La connaissance du logiciel AccèsCité sera considérée comme un atout.

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder une bonne capacité d’analyse, de communication, de l’autonomie et un bon sens du service à la clientèle. Elle sait faire preuve de tact, de courtoisie et de jugement.

Horaire de travail

Du lundi au jeudi
33 heures / semaine

Conditions de travail

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 12
Salaire : 36.67$ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)

Informations supplémentaires

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section "Mon profil" avant la date de clôture et appuyer sur le bouton "Postuler maintenant" au bas de l'écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section "Mes documents". Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Equité

La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.

Veuillez répondre aux questions suivantes avant de postuler

*1.
*2.
*3.
*4.
*5.

Les questions dont le numéro est en rouge et marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires (vous devez répondre avant de continuer).