Aide

  1. Je suis un nouvel utilisateur. Par où dois-je commencer?
  2. Je reçois le message suivant : « Information de connexion incorrecte ».
  3. Le site fige ou je reçois un message d'erreur.
  4. L'ouverture de session est terminée. Comment puis-je réinitialiser la page?
  5. J'ai créé un profil, mais je n'ai pas reçu mon mot de passe.
  6. Comment télécharger mon curriculum vitæ?
  7. Dois-je créer un profil pour postuler à un emploi?
  8. Dois-je postuler à un emploi pour créer un profil?
  9. Comment inactiver mon profil?
  10. Quelles sont les exigences techniques pour utiliser cet outil?
  11. Puis-je seulement voir les emplois les plus récents qui ont été affichés?
  12. Dois-je remplir une nouvelle demande d'emploi chaque fois que je postule à un emploi? Est-ce que je peux sauvegarder ma demande d'emploi?
  13. Devrais-je énumérer toutes mes aptitudes et compétences dans la demande d'emploi?

Pour tout support technique n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l'adresse webhelp.njoyn@cgi.com ou par téléphone au 1 877 427-7717, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE), à l'exception des journées fériées.


1. Je suis un nouvel utilisateur. Par où dois-je commencer?

Si c'est la première fois que vous créez un profil de candidat sur ce site Internet, cliquez sur le lien « Mon profil ».

Entrez votre adresse de courriel ci-dessous, puis cliquez sur le lien « Créer un profil ». La page du profil apparaîtra à l'écran pour que vous puissiez remplir le formulaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » situé au bas de la page. Votre profil sera sauvegardé et un mot de passe généré par le système vous sera automatiquement transmis par courriel.

À votre prochaine ouverture de session, vous pourrez changer votre mot de passe.

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2. Je reçois le message suivant : « Information de connexion incorrecte ».

Si vous essayez d'ouvrir une session pour accéder à votre profil et que vous recevez le message « Information de connexion incorrecte », suivez les étapes suivantes :

  1. Entrez votre adresse de courriel dans le champ correspondant. Sous ce champ apparaîtra le message « Oublié votre mot de passe? » Entrez votre adresse de courriel ci-dessus, puis cliquez ici. Votre mot de passe vous sera automatiquement transmis par courriel à l'adresse indiquée. Suivez les directives pour vous assurer que vous avez le bon mot de passe.
  2. Si vous éprouvez toujours des difficultés, essayez d'entrer votre mot de passe plutôt que de le copier et le coller à partir du courriel que vous avez reçu. Il peut arriver parfois qu'on copie un espace de trop par erreur, ce qui invalidera votre mot de passe.

Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, essayez ceci :

  • Autorisez vos fichiers témoins.
  • Supprimez vos fichiers témoins.
  • Mettez votre navigateur à niveau avec la dernière version d'Internet Explorer.
  • Vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur.

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3. Le site fige ou je reçois un message d'erreur.

Si le site fige ou que vous recevez des messages d'erreur, ce peut être l'une ou l'autre des causes suivantes :

  • Une ancienne version d'Internet Explorer (cliquez sur les liens fournis pour télécharger la dernière version de l'un ou l'autre de ces navigateurs) :
    Internet Explorer : http://www.microsoft.com/ie (en anglais)
  • Vos fichiers témoins ne sont peut être pas activés. Activez-les pour une sécurité moyenne.

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4. L'ouverture de session est terminée. Comment puis-je réinitialiser la page?

Si vous recevez le message « Votre session est échue. Veuillez ouvrir une nouvelle session. ». Ouvrez une nouvelle session, visitez notre rubrique « Perspectives de carriere » et cliquez sur le lien explorez nos offres d'emploi maintenant pour réinitialiser votre session.

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5. J'ai créé un profil, mais je n'ai pas reçu mon mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe même après avoir soumis votre profil, faites les vérifications suivantes :

  • Une coquille dans votre adresse de courriel.
  • Votre serveur de courriel était en panne lorsque votre mot de passe vous a été transmis par courriel.
  • Votre boîte de courriels est pleine et ce courriel n'a pu être transmis.

N'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l'adresse webhelp.njoyn@cgi.com ou par téléphone au 1 877 427-7717, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE), à l'exception des journées fériées.

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6. Comment télécharger mon curriculum vitæ?

Pour télécharger votre curriculum vitæ et le joindre à votre profil, suivez les étapes suivantes :

  • Accédez à votre profil et cliquez sur le lien Mes documents.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir et recherchez votre CV.
  • Cliquez sur le bouton Ouvrir; le titre de votre CV apparaîtra dans le champ adjacent au bouton Parcourir.
  • Cliquez sur le bouton Joindre le document, et le tour est joué! Un message confirmera que votre CV a été téléchargé.

Vous pouvez réécrire dans votre curriculum précédent en téléchargeant un fichier du même nom et du même format. Vous pouvez télécharger un nouveau curriculum vitæ sous un nom ou format différent.

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7. Dois-je créer un profil pour postuler à un emploi?

Oui. Cliquez sur « Ouvrir une session » et entrez votre adresse de courriel sous « Nouveau postulant? ». Vous devrez remplir un petit formulaire, y compris l'espace réservé à la liste de vos aptitudes et compétences particulières ainsi qu'une fenêtre dans laquelle télécharger votre curriculum vitæ. Dès que vous aurez sauvegardé ce profil, votre mot de passe vous sera transmis par courriel. Vous pouvez utiliser ce mot de passe pour accéder à votre profil en tout temps.

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8. Dois-je postuler à un emploi pour créer un profil?

Non. Après avoir accédé à la page contenant la liste des emplois disponibles, vous verrez le lien « Profil de carrière ». Cliquez sur ce lien pour accéder à la page d'ouverture de session et suivez les étapes pour créer un profil ou le mettre à jour.

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9. Comment inactiver mon profil?

Si vous voulez éventuellement faire une recherche d'emploi, vous pouvez l'inactiver plutôt que l'annuler ou le supprimer. En inactivant votre profil, vous indiquez aux recruteurs que vous n'êtes pas présentement à la recherche d'un poste. Pour ce faire, ouvrez une session pour accéder à votre profil, cliquez sur « Veuillez indiquer l'état de votre profil » et changez l'état « Cherche activement » pour « Ne cherche pas ». Si vous décidez de chercher de nouveau un emploi, que ce soit dans quelques mois ou dans quelques années, vous pourrez ouvrir une session pour accéder à votre profil, le réactiver et le mettre à jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l'adresse webhelp.njoyn@cgi.com ou par téléphone au 1 877 427-7717, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE), à l'exception des journées fériées.

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10. Quelles sont les exigences techniques pour utiliser cet outil?

Pour obtenir de meilleurs résultats, téléchargez la dernière version d'Internet Explorer. D'autres navigateurs peuvent aussi être utilisés, mais votre fonctionnalité peut être limitée.
Internet Explorer : http://www.microsoft.com/ie (en anglais)

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11. Puis-je seulement voir les emplois les plus récents qui ont été affichés?

Les emplois disponibles apparaissent du plus récent au plus ancien. Les emplois les plus récents apparaissent toujours en tête de liste, qu'ils aient été filtrés ou non.

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12. Dois-je remplir une nouvelle demande d'emploi chaque fois que je postule à un emploi? Est-ce que je peux sauvegarder ma demande d'emploi?

Un lien pour accéder à votre profil est automatiquement créé chaque fois que vous postulez à un emploi. Vous n'avez donc à remplir une demande qu’une seule fois. N'oubliez pas que vous êtes libre en tout temps de mettre votre profil à jour.

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13. Devrais-je énumérer toutes mes aptitudes et compétences dans la demande d'emploi?

Plus vous inscrivez de compétences, meilleures sont les chances qu’un poste correspondant à votre profil soit trouvé dans la base de données.

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