Secrétaire - Service de l'urbanisme et de l'aménagement durable du territoire (poste permanent)

Détails du poste

 
 
 
 
 
 


BLAINVILLE : une ville inspirante, des gens passionnés!

La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 500 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière.

Vous souhaitez joindre une municipalité inspirante? Bienvenue à Blainville!

Description

- Reçoit les visiteurs, répond aux demandes de renseignements, achemine les appels téléphoniques, prend les messages, donne divers renseignements concernant les activités du service;
- Reçoit, filtre et achemine le courrier reçu, joint les dossiers pertinents aux lettres qui demandent une réponse;
- Conçoit et saisit à l’informatique, à partir de notes manuscrites ou dictées, différents textes, documents, lettres, formulaires, notes de service, rapports, procès-verbaux, mémos, listes et autres documents;
- Effectue la correspondance courante des employés du service et traite les questions mineures;
- S'occupe de réserver les agendas pour diverses réunions et rencontres, y assiste lorsque requis et rédige les comptes-rendus;
- Consulte et inscrit des interventions dans les dossiers matricules papiers et numériques ainsi que dans les modules spécifiques à l’urbanisme, recueille, compile, vérifie diverses données et statistiques et prépare des rapports pour le service, transmet divers relevés, certificats d’occupation émis, documents d’information, permis émis mensuellement et en assure le suivi auprès des différents intervenants;
- Effectue la mise à jour du recueil toponymique et informe en temps requis les organismes et les intervenants concernés;
- Prépare les demandes d’approvisionnement, assure le suivi de la facturation, enregistre les dépenses au budget et informe son supérieur de tout dépassement budgétaire;
- Commande la papeterie, les fournitures de bureau et tout autre article nécessaire aux opérations du service et assure une relève pour la prise des appels du service lorsque la préposée à l’information n’est pas disponible;
- Exécute différents travaux de bureau, ouverture de dossiers, classements, photocopies.

Exigences

- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat;
- Avoir un minimum d’un an et demi d’expérience pertinente dans un poste similaire dans le milieu municipal ou dans un domaine connexe à l’urbanisme;
- Avoir de l’expérience en rédaction de procès-verbaux;
- Avoir la connaissance des processus d’émission des permis et certificats, le traitement des plaintes et requêtes et du logiciel Accès cité territoire sont des atouts notables;
- Avoir une très bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Excel et Powerpoint;
- Avoir une excellente capacité rédactionnelle et très bon français écrit et parlé.

Horaire de travail

33 heures par semaine sur un horaire de 4 jours (lundi au jeudi).

Conditions de travail

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 7.
Salaire (échelon 1): 23.82$ (salaire actuellement en révision)

La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif.

La réussite des tests de français est une condition d’admissibilité.

Informations supplémentaires

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section "Mon profil" avant la date de clôture et appuyer sur le bouton "Postuler maintenant" au bas de l'écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section "Mes documents". Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Equité

La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.






Veuillez répondre aux questions suivantes avant de postuler

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Les questions dont le numéro est en rouge et marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires (vous devez répondre avant de continuer).