Jardinier(e) / Journalier(e) (poste temporaire)

Période estivale: Tailler les arbres de petit à moyen calibre et les arbustes selon le temps de floraison. Diviser, planter, entretenir et rabattre les vivaces. Planter des annuelles. Entretenir les plates-bandes. Savoir identifier (famille, genre et espèce) les arbres, arbustes, vivaces et annuelles et connaitre leurs spécificités. Créer de nouveaux aménagements à partir de plans déjà réalisés. Connaitre le sol, la fertilisation et les amendements.

Le journalier en période hivernale est responsable de diverses tâches manuelles reliées au déneigement des abribus, trottoirs ,accès aux bâtiments municipaux. Il fait le transport et la livraison de marchandises ou matériaux divers. Il participe comme surveillant au convoi de soufflage.

Posséder un diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans le domaine de l’horticulture ornementale. Être en très bonne forme physique. Posséder un permis de conduire classe 5.
Posséder un permis de conduire classe 3 (un atout)

Débutant au mois de mai 2022 pour une durée indéterminée.

Horaire de 37 heures/semaine sur deux horaires différents:
- Jeudi au dimanche 7h00 à 17h00

Période estivale à titre de jardinier(e)
Période hivernale à titre de journalier(e)

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols bleus, classe 10.
28.29 $/heure à l'échelon 1 de la classe, plus 8,20% d'avantages sociaux.

*1. Avez-vous obtenu votre diplôme (DEP ou DEC) en horticulture ornementale?
*2. Détenez-vous un permis de conduire de classe 5?