Commis administratif(ve) - Services divers (liste de rappel) (réaffichage)

Sous l'autorité du supérieur immédiat de la division, le commis administratif, agit comme commis à la saisie de données et effectue du travail général de bureau, en plus d’apporter et d’offrir un soutien administratif aux différentes divisions. À ce titre:

- Accueille la clientèle, s'informe du but de leur visite, les dirige vers la personne concernée et/ou l’endroit requis ou leur donne l'information demandée;
- Conçoit, compile et vérifie diverses données et statistiques et saisit à l’informatique certains documents pour les fins du service tels que des rapports, des tableaux, des correspondances diverses, différents textes et listes à partir de renseignements qui lui sont remis ou autres;
- Reçoit, filtre et traite à l’aide de divers logiciels toutes les demandes de la clientèle interne et externe;
- Rédige et transmet par voie électronique ou autres, tous les contrats aux répondants;
- Effectue diverses demandes et requêtes auprès des services en fonction des besoins du service;
- Procède aux demandes de remboursement de dépôt de garantie et informe le Service des finances pour l’émission des chèques;
- Vérifie, compile, prépare et traite les feuilles de temps de divers employés en relation avec l’horaire hebdomadaire;
- Reçoit et traite les demandes d’inscriptions suite aux subventions offertes par différents organismes;
- Procède à l’archivage selon le calendrier de conservation et achemine au greffe les documents d’inscription, contrats de location, horaires, divers documents, etc.;
- Assure un support aux usagers sur les notions de base des différents logiciels;
- Exécute du travail général de bureau tel que classement, envois postaux, distribution de courrier, envois de photocopies, etc.

- Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou l'équivalent;
- Avoir une expérience pertinente en service à la clientèle.
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Un bon français tant à l’oral qu’à l’écrit, puisque seuls les candidats ayant réussi le test de français obligatoire pourront se qualifier pour les entrevues.

La personne doit être disponible, flexible, démontrer une bonne capacité d’apprentissage ainsi qu’un excellent service à la clientèle.

L’employé sur appel effectue des remplacements lors d’absences d’employés permanents ou pour effectuer un surcroît de travail. Il est assigné temporairement dans les divers services de la Ville et ce, sans garantie d’heures. Il peut être appelé à travailler les jours, soirs et fins de semaine, selon les heures d’ouverture des différents services.

En fonction des tâches effectuées:
- selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 4 (23.02 $/heure
à la classe 1 plus 8,21 % d'avantages sociaux.).
- selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 5 (24.21 $/heure
à la classe 1 plus 8,21 % d'avantages sociaux.).