Technicien(ne) à la paie et avantages sociaux (remplacement congé de maternité)

Avec nous, tu changes la ville à ta façon!

À la Ville de Blainville, on est des gens passionnés, tissés serrés et animés par le désir de bien servir la communauté. On met du cœur dans tout ce que l’on fait! On offre des salaires compétitifs, des conditions de travail flexibles et bienveillantes dans un environnement de travail dynamique et inspirant. Avec plus de 500 employés et 250 étudiants qui y travaillent quotidiennement, les opportunités de carrière sont nombreuses et les projets stimulants.

Le technicien à la paie et avantages sociaux joue un rôle crucial dans l’équipe du Service de paie et systèmes RH. Il assure la mise à jour des dossiers d'employés dans les systèmes informatiques et gère les rémunérations et avantages sociaux selon les différentes conventions collectives, les politiques, règlements et lois en vigueur. Son implication est essentielle dans le processus de fin d’année et l’émission des feuillets fiscaux. Il gère également les dossiers d’assurances collectives et effectue les calculs et suivis administratifs en matière d’invalidité. Par ailleurs, il procède à l’extraction de diverses données à partir du système intégré et produit des rapports d’analyse sur les différents aspects liés à la paie et autres pour le service. De plus, il apporte un soutien administratif indispensable pour la compilation, la production de rapports et la saisie de données en lien avec la loi 90. Son rôle est donc fondamental pour assurer le bon fonctionnement du service.

- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou l’équivalent;
- Avoir une expérience minimale de travail de 18 à 24 mois en traitement de la paie et gestion de systèmes intégrés de ressources humaines pour une population de plus de 500 employés syndiqués;
- Avoir de l'expérience de travail dans l’administration d’un programme d’assurances collectives et de gestion de dossier d’invalidité;
- Détenir de l’expérience en implantation de système de paie informatisé;
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder un excellent sens de l’organisation et de l’analyse, être autonome, avoir le souci du détail et du service à la clientèle.

La semaine de travail est de 33 heures sur 4 jours, soit du mardi au vendredi.

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 9
Salaire : 32.63$ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)

À la Ville de Blainville, nous avons et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE). En lien avec les principaux objectifs de ce PAÉE, nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à soumettre leur candidature et à s’identifier dans la section prévue à cet effet. Conformément à la Loi sur l’égalité en emploi et parce qu’il n’y a que des avantages à reconnaitre la diversité, nous voulons que la Ville de Blainville soit représentative de sa population et de la société québécoise.

De plus, parce que nous voulons en environnement inclusif et accessible, n’hésitez pas à nous faire part de toutes situations où votre candidature nécessiterait certaines mesures d’adaptation. Nous ferons tout en notre possible afin que vous puissiez avoir une évaluation juste et équitable de votre candidature.

3.