Préposé(e) à l'accueil et SVACE - Service de police (poste permanent)

Détails du poste

Avec nous, tu changes la ville à ta façon!

À la Ville de Blainville, on est des gens passionnés, tissés serrés et animés par le désir de bien servir la communauté. On met du cœur dans tout ce que l’on fait! On offre des salaires compétitifs, des conditions de travail flexibles et bienveillantes dans un environnement de travail dynamique et inspirant. Avec plus de 500 employés et 250 étudiants qui y travaillent quotidiennement, les opportunités de carrière sont nombreuses et les projets stimulants.

Description

Le préposé à l’accueil et SVACE joue un rôle crucial dans le fonctionnement quotidien du Service de police, en assurant une interface essentielle avec les citoyens et en soutenant diverses opérations administratives. En effet, le préposé à l'accueil et SVACE est véritablement au cœur de l'interaction entre le service de police et la communauté. Chaque jour, il accueille chaleureusement les citoyens qui se présentent à la réception, répond avec empathie et diligence aux appels téléphoniques du SVACE et partage des informations essentielles sur les activités du service.

Voici comment tu contribueras à bien servir la communauté soit en :

- accueillant les citoyens qui se présentent au comptoir et en effectuant le traitement des demandes d’antécédents judiciaires;
- consultant le module d'opération policière (MIP) et le centre de renseignements des policiers du Québec (CRPQ). En tenant à jour, validant et compilant différentes informations dans les registres et systèmes et effectuant des tâches administratives en soutien aux différentes divisions du Service de police;
- participant à la gestion de la prise d’empreintes civiles auprès de différentes entreprises, en procédant à la facturation et en remettant les reçus officiels informatisés;
- préparant le dépôt hebdomadaire et en effectuant la fermeture du lot dans le système approprié, puis en acheminant le tout au Service des finances de la Ville;
- compilant mensuellement les données de différents types de documents et en effectuant les suivis lorsque nécessaire;
- recevant et en triant le courrier, les colis puis en effectuant des tâches administratives en soutien aux différentes divisions du Service de police (numérisation de documents, classements, ouverture de dossiers, photocopies).

Ainsi, le préposé à l'accueil et SVACE incarne véritablement l'esprit de service et de compassion, mettant son cœur dans tout ce qu'il fait pour soutenir et protéger sa communauté.

Exigences

- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES);
- Détenir les formations MIP (Module d'opération policière) et CRPQ (Centre de renseignements des policiers du Québec);
- Avoir une expérience de 12 à 18 mois en vérification d’antécédents judiciaires et utilisation du MIP et CRPQ dans un poste similaire;
- Être obligatoirement bilingue (français et anglais);
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et une bonne vitesse de frappe au clavier.

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder un bon sens du service à la clientèle, être rigoureuse, organisée et avoir le souci du détail.

Des tests seront passés notamment concernant la vitesse de frappe (dactylographie).

Horaire de travail

40 heures / 5 jours

Conditions de travail

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 8
Salaire : 31.29$ (échelon 1) - 41.17$ (échelon 8)

La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif qui comprend entre autres:
- assurances collectives;
- PAE et télémédecine;
- régime de retraite à prestations déterminées;
- congés personnels, congés sociaux, congés parentaux et journées fériées dont deux semaines de congé durant la période des fêtes;
- boni d'ancienneté;
- prime de départ à la retraite;
- etc.

Informations supplémentaires

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section "Mon profil" avant la date de clôture et appuyer sur le bouton "Postuler maintenant" au bas de l'écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section "Mes documents". Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Equité

La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.

Veuillez répondre aux questions suivantes avant de postuler

*1.
  2.
*3.
*4.
*5.

Les questions dont le numéro est en rouge et marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires (vous devez répondre avant de continuer).